Champagne Rosé Grand Cru : la version gourmande de la signature Plener

Récompenses :

Guide Hubert des Vins 2017/2018 : 16.5/20. « Robe pétale de rose. Un nez de fraise, pomelo, avec des notes florales, de fruits exotiques. Bouche fruitée, sur la fraise, avec du tonus, un bon équilibre, une finale très fruitée, vive et enlevée. Pour un saumon grillé béarnaise. » (dégustation par Pierre Casamayor).

Gilbert et Gaillard, 2016 : 90/100, médaille d’or  : « Robe rose orangé assez soutenu. Nez net, expressif, privilégiant les fruits rouges (framboise, fraise). Bouche corpulente, ample, qui séduit par sa précision fruitée, sa fraîcheur, son équilibre. Un rosé à la fois structuré et gourmand, croquant de fruit. »

Decanter World Wine Awards 2016 : 87/100, médaille de bronze : « Au nez, arômes de confiture de fraises. En bouche, fruits gourmands, avec une belle concentration de framboise et de prunes. Frais et agréable à boire ».

Elaboration de notre Champagne Rosé Grand Cru :   Notre Champagne Rosé est élaboré avec 13 % de Bouzy-Rouge, incorporé à notre Champagne Brut (70 % de Pinot Noir et 30 % de Chardonnay). Mise en bouteille en avril 2015. Dosage au dégorgement à 8,8 grammes de sucre par litre.

Dégustation :  Robe rose bonbon, éclatante et soutenue. Nez floral et frais avec des arômes fins de fruits blancs et de fraise et une touche de biscuit vanillé. Suave, équilibré et fin, notre Champagne Rosé séduit par la générosité de ses saveurs de fruits frais et de pâtisserie. Finale rafraîchissante et longiligne.

Uniquement en bouteille (0.75). Bouteille transparente, à conserver à l’abri de la lumière !